Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Comprendre le crédit trésorerie en quelques mots

Actuellement, les organismes prêteurs proposent divers types de crédits. Il y a, par exemple, le crédit trésorerie. Il s’agit d’un prêt à court terme qui peut être débloqué en un temps record. Cette formule est à la fois offerte aux particuliers ainsi qu’aux entreprises. Elle donne aux sociétés la possibilité de bénéficier d’un fonds de manière provisoire. Les personnes physiques, quant à elles, pourront utiliser la somme obtenue pour couvrir des dépenses imprévues. Comme il s’agit d’un crédit rapide, il est très pratique pour ceux qui font face à une situation d’urgence. Ce crédit est relativement facile à débloquer. De plus, les particuliers auront la possibilité de choisir entre deux formules. Ces dernières désignent principalement le découvert bancaire et la facilité de caisse.

prêt trésorerie

La facilité de caisse pour les entreprises

La gestion de fonds des entreprises constitue une tâche compliquée. Il arrive notamment que la société soit confrontée à un évènement nécessitant le déblocage d’un fond immédiat. En plus, le payement de certains clients peut parfois être retardé. Ce genre de cas aura un impact sur le bon déroulement des activités de la compagnie. Afin de résoudre ce type de problème, l’on a créé la facilité de caisse. Cette dernière désigne un type de prêt à court terme. Elle peut être obtenue auprès d’un organisme prêteur.

La facilité de caisse est considérée comme un crédit trésorerie. Il s’agit, en effet, d’un crédit rapide qui est assez facile à débloquer. En bref, cette formule permet de couvrir des besoins d’argent ponctuel. D’ailleurs, l’usage de la somme obtenue est limité dans le temps. Pour cette offre notamment, une compagnie aura la possibilité d’user du fond durant seulement 15 jours par mois. Ce qui est très pratique lorsque les versements des clients de l’entreprise sont retardés.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
crédit

Connaître davantage le découvert bancaire et le crédit campagne

De nos jours, il existe une grande variété de produits financiers proposés aux particuliers ainsi qu’aux entreprises. Les contribuables auront notamment la possibilité de choisir une offre qui puisse convenir à leur besoin. Si vous souhaitez, par exemple, un crédit rapide pour couvrir une situation d’urgence, vous pourrez opter pour le crédit trésorerie. Celle-ci désigne un prêt à court terme qui se divise en plusieurs catégories. Pour n’en citer que deux, il y a premièrement le crédit campagne. Il s’agit d’un financement octroyé aux compagnies qui ont une activité saisonnière. C’est-à-dire que la société ne bénéficie d’un bon rendement que durant certaines périodes bien définies. Pour que la société puisse continuer à subsister, elle n’aura qu’à utiliser ce fonds jusqu’à ce que cette période arrive.

En dehors de cela, il y a aussi le découvert bancaire. Cette formule permet de couvrir les besoins des entreprises ou d’un particulier provisoirement. L’on parle notamment ici d’un délai de quelques jours par mois. Que le client soit une compagnie ou une personne physique, le remboursement se fera à court terme.