Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Mode de fonctionnement d’un prêt entre particuliers

Les demandes de crédit dans les banques ou les organismes de crédit nécessitent beaucoup de démarches et de paperasses. Alors, de plus en plus de personnes choisissent le prêt entre particuliers pour financer leurs projets. Le système se passe entre deux personnes physiques, sans l’intermédiaire d’un organisme de crédit. Ainsi, le crédit peut s’obtenir en un rien de temps, une sorte prêt 24h. En fait, il faut juste mentionner l’identité des deux parties, le montant, le mode de versement, la durée et le mode de remboursement, et l’argent est à vous. C’est donc une nouvelle façon rapide d’obtenir un crédit rapide, on parle aussi de prêt entre particulier rapide. Ce système est idéal si vous avez un besoin urgent d’argent ou si vous votre banque refuse financer votre projet.

particulier

Crédit entre particuliers : comment trouver un prêteur fiable ?

Avoir recours à une banque semble être une solution efficace pour financer un projet. Cependant, cette solution nécessite de longues démarches et beaucoup de temps. Alors le prêt entre particulier rapide séduit davantage les emprunteurs. C’est une méthode qui consiste à contracter un crédit rapide entre deux entités (prêteur et emprunteur) sans l’intermédiaire d’un organisme de crédit. Néanmoins, il est assez difficile de trouver un prêteur fiable qui peut assurer un prêt 24h. D’abord, vous devez savoir qu’un prêteur sérieux ne demandera aucuns frais à l’avance à l’emprunteur. Ensuite, sachez que même si le taux d’intérêt est moins faible entre particuliers qu’avec une banque, il ne doit cependant pas être 40% moins cher que celui de la banque. Le but du prêteur est quand même de gagner de l’argent. Alors, méfiez-vous des taux trop faibles, ce peut-être juste de la poudre aux yeux pour vous attirer. Le dernier conseil et non le moindre pour trouver un prêteur fiable c’est de se rendre sur des plateformes spécialisées. Mais vous pouvez également vous tourner vers un de vos proches et établir un contrat pour ce genre d’affaires.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Le taux d’intérêt pour un crédit entre particuliers

Plus rassurant et bien plus simple que le prêt bancaire, le prêt entre particuliers est de plus en plus courant. Vous voulez adopter cette méthode avec un proche pour un peu plus de rapidité dans les démarches et pour obtenir un prêt 24h ? Cela est tout à fait possible. Cependant, même le prêt entre particulier rapide doit suivre certaines mesures. Par exemple, à partir de 760 €, vous ne convenez plus d’un simple arrangement entre amis, et d’un aller-retour au distributeur. Au-delà de cette somme, vous devez déclarer officiellement votre crédit rapide. Et si vous décidez d’appliquer un taux d’intérêt, sachez qu’il ne doit pas dépasser les taux d’usure fixés par la Banque de France. Ces taux d’usure sont les taux maximaux auxquels on peut prêter de l’argent. Vous devez vous informer de temps en temps pour ne pas vous tromper, car ces taux sont variables tous les trimestres.