Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les alternatives possibles pour obtenir un prêt en moins de 24 h

prêt 24h
30Oct

Le crédit rapide 24 heures est une solution de financement permettant de recevoir une aide financière rapidement. Les raisons qui poussent une personne à chercher un crédit en moins de 24 heures sont nombreuses. Elles peuvent être personnelles ou professionnelles. Ce type de prêt est surtout fait pour ceux qui ont un besoin urgent d’argent. Le délai de traitement des dossiers est plus rapide que la moyenne. Il existe différentes alternatives permettant d’obtenir un crédit en 24 heures.

Un mini-crédit en l’espace de 24 heures

Obtenir un prêt en 24 h est tout à fait possible avec les mini-crédits rapides. En réalité, ce sont les accords de principe qui peuvent être obtenus en l’espace de 24 heures. Les conditions pour bénéficier d’un mini-crédit rapide sont assez restrictives. Étant donné qu’il s’agit d’un crédit à la consommation, il doit respecter les réglementations en la matière. Le montant pouvant être alloué à un emprunteur est compris entre 200 et 75 000 euros. Ce dernier dispose d’un délai de 7 jours pour se rétracter. Il s’agit d’une disposition légale permettant de changer d’avis concernant le prêt si l’emprunteur juge qu’il ne lui est plus nécessaire.

Pour une demande de mini-crédits en 24 heures, on a besoin d’une pièce d’identité, un numéro d’IBAN ainsi que les données de carte bancaire. La souscription à ce type de prêt se fait généralement en ligne auprès d’un organisme spécialisé. En ce qui concerne le remboursement, il se fait sous deux semaines à 1 mois.

Obtenir un Crédit renouvelable

Le microcrédit social : disponible sous 24 heures

Le microcrédit social est une solution qui s’offre aux personnes qui ont besoin d’un financement urgent. Même si les sommes accordées aux emprunteurs sont relativement faibles, de l’ordre de 300 à 500 euros, le remboursement, qui peut se faire sur 5 ans, et son taux réduit, sont les principaux avantages de ce type de prêt. Il est idéal pour financer l’achat d’équipements électroménagers ou informatiques, la réparation d’une voiture, etc.

Pour en bénéficier, il faut se faire accompagner par des organismes agréés comme l’ADIE, France Micro-crédit ou la FASTT. Ces derniers vont aider le demandeur à monter son dossier afin de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Les crédits en ligne avec réponse immédiate

Il s’agit d’une autre alternative permettant d’obtenir un prêt en 24h. La démarche pour bénéficier d’un crédit rapide 24h est facile, mais peut aider à sortir d’une impasse financière évitant ainsi toute situation de surendettement. Afin d’accélérer le déblocage des fonds, les démarches administratives ont été réduites au maximum. Aucun justificatif d’achat ni facture ne seront demandés à l’emprunteur. La souscription à ce type de prêt peut se faire directement en ligne. Il est toutefois nécessaire de remplir les documents nécessaires exigés par la banque. Ce sont dans la majorité des cas des preuves de votre solvabilité et de votre capacité de remboursement. Il s’agit des bulletins de paie pour les salariés ou des derniers avis d’imposition pour les travailleurs non-salariés.

crédit adapté à tout le monde

Le choix des crédits renouvelables

Les personnes voulant emprunter plus de 200 euros peuvent se tourner vers les crédits renouvelables. Ils sont considérés comme une sorte de réserve d’argent que les établissements de crédit mettent à la disposition de leurs clients. L’emprunteur aura la possibilité de disposer de l’argent qui lui a été alloué jusqu’à une certaine limite. Le principe de ce type de crédit est qu’il se renouvelle à chaque fois que le fonds, qui a été dépensé, est remboursé. L’avantage avec le crédit renouvelable est que le bénéficiaire n’est pas obligé d’utiliser le fonds qui lui a été accordé. Il ne doit rembourser que l’argent qu’il a employé, avec les intérêts évidemment.